Ceux qui sont là

CEUX QUI SONT LÀ, INSTALLATION PHOTOGRAPHIQUE, 2019

PHOTOGRAPHIES, INSTALLATION, LAFFITE-VIGORDANE, OCCITANIE, 2019-2020

- "Les fantômes ne sont pas attachés aux lieux mais aux personnes. " Apichatpong Weerasethakul.

images/stories/site_yoyo/projets/lesvivants2make/lesvivants2install_10


images/stories/site_yoyo/projets/lesvivants2make/lesvivants2install_01

 

images/stories/site_yoyo/projets/lesvivants2make/lesvivants2install_08

Voir la série photographique : CEUX QUI SONT LÀ

 Dans le cadre du 2ème chapitre du projet Les vivants, et à la suite de la réalisation du film Quand je ferlme les yeux je te vois, réalisé lors d'une résidence de création de quatre mois en 2019 dans le village de Laffite Vigordane, Occitanie, une campagne photographique s'est mise en place avec les habitants. Produit par Les Chemins, par avec la participaption  de L'EVS La parenthèse, les photographies réalisés avec les habitants ont été imprimées et collées dans les rues du village durant tout l'été 2019.

Cette étape à été produite par les Chemins et avec le soutien du Foyer rural de Lafitte Viogordane, L'EVS La Parenthèse, l'association  L'Atelier des ainés (SIVOM de Rieux-Volvestre), L'école Michel Colucchi, Lafitte, La Mairie de Lafitte Vigordane, le Pays du Sud Toulousain, Le département de Haute-Garonne, La Région Occitanie, la DRAC Occitanie - Aide à la creaition.


Un grand merci à tous les vivants !

Stéphanie Lacaze, Marie Gueret, Florence Poveda, Katia Gorita, Monsieur Higounet, Damien Rivière, Etiennette et Henri Casémajor, Bastien et Marion Hô, Elsa et Bruno Gehu, l'ensemble des familles associées au projet et bien sûr les enfants qui ont motivé leurs parents !

 

Les vivants #3 la fresque des animaux 2021

Maequeface, Haute Garonne, une production Les chemins

  A partir d’un recensement des espèces animales présentes sur le territoire, Yo-Yo Gonthier a proposé à un groupe d’enfants des ateliers de dessins d’animaux au stylo bille. Après huit séances de travail, ils sont passés à la réalisation d’une fresque dans la cour de l’ALAE (périscolaire). Chaque enfant a reproduit un ou plusieurs animaux au fusain puis à la peinture et Yo-Yo Gonthier, qui a réalisé lui aussi plusieurs figures, a en parallèle retouché l’ensemble pour unifier ce projet mené à 30 mains.